IMG_7337

IMG_7259

IMG_7268

IMG_7267 (2)

IMG_7264 (2)

IMG_7262

Mes enfants au ski. 

Inattendu, inespéré... et tellement formidable!

Pendant des années je n'ai pas envisagé que nous irions un jour dans ces montagnes en hiver. je considérais je crois, que seule une élite pouvait se permettre ces séjours, chers, lointains, et pour tout dire... artificiels. Heureusement, la vie m'a montré, depuis l'année dernière que j'avais tord. tellement tord. Le ski, c'est exposé sa silhouette fragile surl'immensité d'un plateau étincelant et admirer, que dis-je, AVALER des paysages: du blanc, du bleu et des forets sombres. C'est la vitesse, le froid glacial qui rosit les joues, et de longs moments calmes et silencieux, suspendus dans le vide, du haut des télésièges. Je pensais que c'était la cohue, la foule bigarrée et bruyante, c'est au contraire le meilleur endroit pour se retrouver face à soi-même au sein de la nature. car face à l'abime d'une pente raide, croyez-moi, on est seul.

Il reste de ces vacances montagnardes des valises dans l'entrée, des coups de soleil grotesques et de merveilleux moments partagés en famille...

Sentiment d'immense gratitude pour la vie, et surtout ceux qui nous ont permis de dormir dans leurs lits, de chausser leurs chaussures... Merci E. et F. et vos huit enfants, sans vous tout cela n'aurait pas été possible.

Photo: Luge traditionnelle en bois, aussi rapide qu'indirigeable, valises en carton (Emmaüs), moon boots (Emmaüs), vêtements divers (Vinted, le bon coin, friperies), Faux sac de luxe ancien (vide grenier).