Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bons païens
9 décembre 2018

Notre atelier familial.

Chers tous,

 

C'est avec un mélange d'angoisse et de joie que je vous fais part de la  création de notre petit atelier familial et notre boutique virtuelle: (lien)

IMG_9541

 

Oh biensûr nous n'avons qu'un seul objet à vous proposer...

Mais il nous tient à coeur!

Vous vous en doutez, il s'agit de notre barque solaire en bois dont je vous ai parlé dans mes deux artricles précédents.

IMG_9840

 

Depuis le début de ce blog je vous raconte nos valeurs et nos traditions.

Je n'ai aucun mérite, je suis née dans cet univers. J'ai été élevée au milieu de ces symboles et j'ai grandi au milieu d'une communauté nombreuse de gens qui sont mon clan. Les enfants de mes amis, (et les amis de mes enfants!) ont des prénoms aux éthymologies latines, celtes, nordiques dont ils connaissent parfaitement le sens. Nous célébrons nos fêtes ensemble plusieurs fois par an... et quand ce n'est pas le cas, chacun chez soi, nous nous rassemblons autour des mêmes objets en chantant les mêmes chants.

Je mesure cette chance incroyable, et je ne doute pas de la difficulté et de la solitude que ceux qui sont seuls doivent ressentir en me lisant. 

Mais je vous assure que tout est possible!

Une seule personne suffit...

Ma famille, (au sens large qui englobe ma fratrie, nos conjoints, et nos enfants...), doit tout à la curiosité incroyable de mon père mais aussi à sa sagesse d'avoir choisi ma maman qui, bien que n'étant pas du tout bercée par les mêmes lectures, avaient les qualités de coeur pour transformer les mots en sourires accueillants, les livres en plats sur des grandes tablées, les gravures en Solstices gigantesques, les idées en actions humbles et quotidiennes.

Car on ne convainc, que par le beau et l'amour. On séduit, on embellit le monde, on rassemble les individus...

On façonne, on fabrique, on cuisine.

On tresse des couronnes, on mets des nappes blanches sur les tables, on invite.

On enseigne des chants.

On accueille et on serre dans nos bras.

IMG_9697

C'est avec cette conviction, cette motivation que nous vous proposons notre barque pour célébrer Noël avec votre famille et vos amis, qu'ils soit ou non de votre sensibilité.

le déroulé de la célébration de Noël, ou du Solstice d'Hiver est ici: lien.

IMG_9843

Notre barque a été dessinée par mon mari. Elle est coupée chez un artisan de notre ville puis dans notre atelier nous découpons les petites pièces manquantes, perçons, rapons à la lime les contours encore grossiers, polissons, assemblons et vernissons.

Il nous est bien malaisé  de parler d'argent. Telle la femme du cordonnier de mon enfance ( ah cette collection incroyable... Lien utube "les lutins et le cordonnier" )   J'ai demandé à mon mari d'y passer moins de temps pour baisser le coût de ses chaussures drakkars. Mais tout comme le cordonnier de l'histoire, il ne peut pas s'y résoudre...  

 

IMG_9888

 

IMG_9905

Ce matin, alors que mon mari râpait les aspérités d'une de ses barques, un ami qui avait passé commande vint aux nouvelles. 

Quelquechose changea. Une lueur s'alluma dans ses pupilles.

Mon mari ne poli plus de la même manière:

Il avait décidé que le drakkar qu'il tenait entre ses mains serait pour cet ami.

Cela lui donna de l'entrain et beaucoup de satisfaction. Il décida alors que chacun des drakkars serait chargé d'une intention désormais, car travailler ainsi, pour les autres, en y mettant du coeur et du sens, etait tout simplement beaucoup plus agréable pour lui.

Si vous souhaitiez nous commander une barque et lui rendre la tâche plus noble, n'hésitez pas à m'écrire , à nous raconter votre démarche et si vous le souhaitez, à joindre une photographie de vous, de votre couple ou de votre famille...

IMG_9900

 

 Notre boutique:

xcvxcbvxcbxcv

ORS 3

ORS

définition:

nom propre: trois premières lettres de notre nom de famille.

nom commun: vieux, de l'indo-européen RKSOS et l'ancien français "Ors"qui signifie "'ours",

Symbolique:

L'ours est le premier compagnon de la Déesse mère des anciennes civilisations.:

"Le souffle mystérieux de l'ours émane des cavernes."

il est donc une expression de l'obscurité, des ténèbres.

L'obscurité, l'invisible étant liés à l'interdit cela renforce sa fonction d'initiateur.

Il est en rapport avec l'instinct, l'inconscient chtonien, lunaire et nocturne. il est lié à Artémis.

 L'ours est le roi des fôrets d'Europe.

Il représente la double fonction royale et guerrière, c'est le Roi Arthur.

 

Capturegjfjfj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel bel article!. C'est peu dire qu'on a hâte de recevoir notre barque solaire ! On suppose que c'est sur le nôtre que travaille Manu car on a vu notre carte de voeux en photo... on est très très touchés ! Longue vie à ORS les amis !
Répondre
De bons païens
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 663
De bons païens
  • Vie de famille au rythme des saisons, des fêtes, et des retrouvailles... Pensées d'une mère qui veut transmettre ses valeurs dans une symbolique païenne européenne. Astuces, déco et couture en marge de la surconsommation,... du moins qui essaie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité