Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bons païens
15 novembre 2014

Cadeaux d'Automne II

samain6

IMG_0994

IMG_1066

 

La vie est une suite de choix. Celui de nous rapprocher géographiquement de nos familles nous donne une occasion de plus de nous en réjouir. Une bande chasseurs en culotte courte a ainsi battu la campagne... Merci Oncle François et si jeune cousin Armand (7 ans et passionné!), pour nous initier à votre art, merci Grand-Père et Grand-Mère de nous prêter votre si belle chasseuse et de nous accueillir tous.

 

Recette improvisée: "un pigeon pour huit"

Problématique: que faire d'un pigeon, quand on est huit, et que les trois jeunes chasseurs s'impatientent d'y goûter...

Faire revenir deux oignons, de l'aïl, des saucisses hachées, un reste d'escaloppe de poulet à la crème et les morceaux du pigeon détaillés au couteau. Ajouter une petite bouteille de bière (moins deux gorgées...), du beurre,  une cuillère de "marmite", et la carcasse de la bête.

Couvrir et laisser frémir quelques minutes...

Sa-vou-reux!  Etonnament puissant en goût malgré la taille de l'oiseau,

facile et rapide, qui a dit que cuisiner du gibier était long et difficile?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que je vais passer commande de pigeons.... prochaine chasse samedi..... Hum...et pour le lapin, une suggestion? J'ai laissé tomber la terrine.... trois lapins découpés en lamelles attendent dans le congélateur que je leurs règle leur sort...je pense à un ragoût.... Et au passage, merci pour votre joli blog, cela fait des mois que je viens de temps en temps, sur la pointe des pieds voir si un article s'est ajouté.... Pour les costumes, oui, cousons du beau et de l'héritage ! Bonne soirée...
Répondre
L
Une carbonade revisité au pigeon, ça plairait à notre arrière grand- père ! ( flamand et colombophile)...
Répondre
De bons païens
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 666
De bons païens
  • Vie de famille au rythme des saisons, des fêtes, et des retrouvailles... Pensées d'une mère qui veut transmettre ses valeurs dans une symbolique païenne européenne. Astuces, déco et couture en marge de la surconsommation,... du moins qui essaie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité