Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bons païens
13 décembre 2013

Sancta Lucia

SAM_4820 (3)

 

 

l'Avent est ce que nous décidons d'en faire. Pour nous ce sont de petits pas vers le retour de la Lumière.

Lucie, Lux, lumière.

Aujourd'hui tu t'appelles Blanche et cela nous a ravi ce matin!

 

 

Nous ne sommes pas suédois, et pourtant il y avait longtemps que je pensais à intaurer cette fête à la maison... La robe, blanche, les cheveux dénoués et la couronne de feuillage surmontés de bougies,  tout cela parle à mon âme païenne.

La Sainte Lucie se fêtait effectivement le jour du Solstice d'hiver avant 1582. L'appellation de Sainte Lucie ne me terrifie pas. Nous avons été païens, puis chrétiens et je ne changerait pas une virgule de cette magnifique chanson que les enfants chantent à tue tête à la maison. L'Hiver est le temps des réunions, des rassemblements festifs, autours de ce qui nous rassemble. J'espère réussir à faire chanter toute les jeunes filles de l'école l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie découverte que votre blog :-)
Répondre
F
Magnifique et inspirant !
Répondre
De bons païens
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 702
De bons païens
  • Vie de famille au rythme des saisons, des fêtes, et des retrouvailles... Pensées d'une mère qui veut transmettre ses valeurs dans une symbolique païenne européenne. Astuces, déco et couture en marge de la surconsommation,... du moins qui essaie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité