Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bons païens
16 avril 2013

Costumes de carnaval

 

Aux couturières uniquement:

Il me semble qu'il ne faut pas négliger les déguisements de nos enfants. Ils sont un pivot de leur imaginaire, et  celui ci mérite bien que l'on s'y attarde un peu. De beaux tissus, un beau toucher , les transporteront d'autant plus dans leurs rêves. Personnellement j'ai beaucoup de mal à résister à une demande! Je suis capable de faire le déguisement dans la journée car je sais à quel point ils en rêvent, et le temps passe si lentement quand on est enfant...

Je crois aussi que l'apprentissage d'un certain "bon goût" passe par là. Une petite fille qui passe des heures à se regarder dans une robe scintillante de chez Disney aura d'autant plus de risque d' aimer lesfourreaux rose lamé devenue femme...

Et aussi, parceque contrairement aux vêtements qui passent de mode, d'une génération à une autre,

les déguisements sont intemporels. 


Tout comme les vêtements de poupées, les déguisements se gardent dans des greniers, se ressortent quand les maisons se remplissent à nouveau d'enfants. Nous avons dans ma famille des déguisements qui ont plus d'un siècle!

Et bien plus qu'autre chose, ils signent pour moi l'inventivité et l'application d'une couturière, ainsi qu'une certaine dévotion maternelle car pour une fois nous n'imprimons pas sur eux le reflet de nos désirs mais nous mettons au service des leurs.

 

2013-03-007

 

Pour ce carnaval sur le thème de la musique, Zorro a donc du se transformer en Don Diégo.

Une étole brodée fut donc recyclée à ces fins!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De bons païens
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 702
De bons païens
  • Vie de famille au rythme des saisons, des fêtes, et des retrouvailles... Pensées d'une mère qui veut transmettre ses valeurs dans une symbolique païenne européenne. Astuces, déco et couture en marge de la surconsommation,... du moins qui essaie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité