Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bons païens
30 octobre 2012

Samain

 

SAM_1718-002

 

Résultats de recherche pour samain1

Résultats de recherche pour samain

SAM_1743

Je ne suis pas une grande fan de l'halloween américain et de son cortège de monstres et d'araignées en plastique...

Et c'est justement parce que je n'apprécie pas ce qu'ils ont fait de la grande fête celtique de la Samain que je la refais à ma façon...

Ainsi je participe à faire  revivre cette fête là où elle est née...

Je leur pique malgré tout l'idée de la lanterne en citrouille! Parceque je ne perd pas une occasion de fêter la lumière, et qui plus est avec ce magnifique légume de saison qui magnifie nos jardins! (De plus, historiquement, les gaulois n'ont jamais craint d'intégrer à leurs cultes de nouvelles pratiques.)

Il faudra parler aux enfants de ceux qui nous ont quitté. Sans tristesse. En attendant ils s'émerveillent des richesses que l'Automne nous offre...

 

 

 

es deux soeurs se sont concerttées cette année pour creuser leurs lanternes sous les traits de Totoro

DSCN2551

 

Fondé sur une histoire simple, Mon voisin Totoro est un conte moderne, un hymne à la nature.

Ce dessin animé gracieux et calme présente le Japon tel qu'il était dans les années cinquante, lorsque ses paysages verdoyants étaient encore omniprésents, la nature riche et l'homme encore proche d'elle.

Devenu un véritable phénomène de société au Japon, Mon voisin Totoro est devenu le film emblématique de l'œuvre de Miyazaki et même du Studio Ghibli.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, j'ai découvert votre blog depuis peu, il me plaît beaucoup. Tout comme vous je ne suis pas fan d'Halloween.
Répondre
L
Ta citrouille est magnifique, on peut aussi se dire, qu'avant la grande hibernation hivernal, la fin d'une grande année abondante et florissante, les dernières plantes et légumes du potager, nous les mettons à l'honneur en les sculptants, un petit remerciement à la mère nature... <br /> <br /> Nous allumerons une petite bougie également dans une citrouille ou pas, pour nos disparus.
Répondre
De bons païens
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 702
De bons païens
  • Vie de famille au rythme des saisons, des fêtes, et des retrouvailles... Pensées d'une mère qui veut transmettre ses valeurs dans une symbolique païenne européenne. Astuces, déco et couture en marge de la surconsommation,... du moins qui essaie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité